Terminale STG 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la classe de TSTG1 du lycée Savary de Mauléon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ECO] TD Page 64-65

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
._JoN_.
Modérateur
Modérateur
._JoN_.


Nombre de messages : 207
Age : 33
Humeur : Dépend des fois...
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:48

Plop ! Bon, j'ai commencé les devoirs et je suis déjà confronté à quelques problèmes :

* Les investissements directs étranger fait-il parti de la première question à votre avis ?

* Au niveau des raisons de l'essor de la Chine, vous trouvez quoi ? La main d'oeuvre nombreuses puis le bénéfices des produits transformé dans le pays. J'ai pas trouvé autre chose... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1224748248&ref=
Caro
Petit bavard
Petit bavard
Caro


Nombre de messages : 24
Age : 32
Humeur : Fracassante
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:51

moi j'ai pas mis les investissement direct a l'étranger m'enfin c'est pour ma part !pour la deuxieme pareil ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
._JoN_.
Modérateur
Modérateur
._JoN_.


Nombre de messages : 207
Age : 33
Humeur : Dépend des fois...
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:59

Définition des IDE sur Wikipedia :
Sont également définis comme des investissements directs étrangers d’autres types de transactions financières entre des entreprises apparentées, notamment le réinvestissement des bénéfices de l’entreprise ayant obtenu l’IDE, ou d’autres transferts en capital

Transactions c'est commercial ? Mais pourquoi financière ??? Aaaaarg, bon, je pense que je vais le mettre en cas ou... Mais je pense que ça fait partit du secteur commercial un petit peu car on achète et on vent les actions. Mais la bourse est un secteur financière... Pffff confused
Je crois que je vais la faire sur ordi' ce TP, je pourrais effacer plus facilement ^^


Sinon, pour la question 2, les investissements et le partenariat avec des pays de la Triade peuvent être des raisons aussi j'y pense Exclamation Hop, deux raisons de plus ma Caro' . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1224748248&ref=
Benoît
Super posteur
Super posteur
Benoît


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:47

c'est moi ou ce forum donne un esprit de travailleur a john Razz


bon je vais un peu travailler la :' (
Revenir en haut Aller en bas
._JoN_.
Modérateur
Modérateur
._JoN_.


Nombre de messages : 207
Age : 33
Humeur : Dépend des fois...
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:22

JoN a écrit:
1 – La place de la Chine dans le commerce mondial :

* La Chine est la 6ème puissance économique mondiale en termes de PNB (13254,6 milliards de $ en 2003.).
* Le pays est le 3ème exportateur mondial de marchandises avec 593,4 milliards de $ d'exportation en 2004 (Soit une hausse de 35,5% par rapport à 2004.)
* En 2004 également, elle est aussi le 3ème importateur mondial de marchandises (561,4 milliards de $, soit une hausse de 35,9% en un an.).
* La Chine est le 9ème exportateur mondial en 2004 pour les services (58,9 milliards de $, soit une hausse de 27% en un an.).
* En importations de services, elle se place omme 8ème importateur mondial (69,7 milliards de $, soit une hausse de 27% en un an.).
*Entrée dans l'OMC en décembre 2001.

2 – Les raisons de la de l'essor de la Chine dans le commerce mondial :

* La main d'oeuvre à salaire très bas, près de 20 fois inférieur à ceux des pays occidentaux.
* La Chine investit dans les IDE à hauteur de 53,5 milliards de dollars (en 2003, soit une hausse de 8%).
* Les échanges effectués à la plus grande partie par la Triade.
* Son entrée à l'OMC en décembre 2001.
* Aquisition de sociétés importantes par fusions (TCL et Thompson par exemple dans les documents.).
* Un marché de plus d'un milliard de personnes avec un pouvoir d'achat croissant.

Bon voilà, j'ai un petit peu avancé... Si il y a des trucs qui peut être rajouté, ça serait bien qu'on me le dise SVP ! Very Happy
Si je continue un peu ce soir, je mettrais les autres questions si j'ai le temps.

Voili voilou, bonne continuation les gens ExclamationExclamationExclamation

P.S : Béh ouais, Benoît, qu'est-ce tu crois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1224748248&ref=
._JoN_.
Modérateur
Modérateur
._JoN_.


Nombre de messages : 207
Age : 33
Humeur : Dépend des fois...
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:50

TD pages 64-65 by JoN !!! Soyez sympas, je vous le passe pour vous aider... Pas pour copier ! Puis si au passage, vous avez rajoutés des trucs pour m'aider aussi. Merki d'avance !!! ^^

1 – La place de la Chine dans le commerce mondial :
► La Chine est la 6ème puissance économique mondiale en termes de PNB (13254,6 milliards de $ en 2003.).
► Le pays est le 3ème exportateur mondial de marchandises avec 593,4 milliards de $ d'exportation en 2004 (Soit une hausse de 35,5% par rapport à 2004.)
► En 2004 également, elle est aussi le 3ème importateur mondial de marchandises (561,4 milliards de $, soit une hausse de 35,9% en un an.).
► La Chine est le 9ème exportateur mondial en 2004 pour les services (58,9 milliards de $, soit une hausse de 27% en un an.).
► En importations de services, elle se place omme 8ème importateur mondial (69,7 milliards de $, soit une hausse de 27% en un an.).
► Entrée dans l'OMC en décembre 2001.

2 – Les raisons de la de l'essor de la Chine dans le commerce mondial :
► La main d'oeuvre chinoise à la rémunération très basse (près de 20 fois inférieur à ceux des pays développés.).
► Délocalisations nombreuses de S.A étrangères dans le pays.
► Investissements dans les Investissements Directs à l'Etranger importants à hauteur de 53,5 milliards de dollars (en 2003, soit une hausse de 8%).
► Les échanges effectués majorités par la Triade.
► Son entrée dans l'Organisation Mondial du Commerce en décembre 2001.
► Aquisition de sociétés importantes par fusions (entre le chinois TCL et Thompson SA par exemple.).
► Un marché de plus d'un milliard de personnes avec un pouvoir d'achat croissant.
► Abaissement des droits de douanes aux frontières.

3 – Le sous-traitant va-t-il réussir sa mutation en géant industriel ?
La Chine est connue surtout pour sa main d'oeuvre peu onéreuse et, donc, sous-traitait des firmes internationales réputés dans différents domaines concernant les marchandises manufacturés (Jouets, vêtements,... Et récemment, par exemple, l'électronique.). Mais la croissance est telle dans le pays du soleil levant, que les chinois commence à détenir des sociétés puissantes (TTE Corp par exemple.) et deviennent de plus en plus puissant.
Au point que, avec des entreprises chinoises majeurs avec une productivité épatante au niveau prix et quantités et ses acquisitions de capitaux importants, la Chine peut devenir un géant industriel.

4. Le développement chinois est-il bénéfique ?
Ce développement rapide à un double tranchant pour les firmes internationales étrangères :
► En mauvais point de cette croissance, les entreprises du pays chinois, en prenant de l'ampleur, commenceront à se lancer sur les marchés étrangers et sûrement dans le futur si il s'ouvre de plus en plus à l'extérieur comme àa présent, risquent d'être des concurrents redoutables.
► En bon point, les entreprises étrangers voient s'ouvrir l'un des marchés les plus importants au monde : le marché chinois, comptant près de 1,3 milliards de personnes.

5. Les raisons de certaines entreprises françaises pour leurs délocalisation ?
Les entreprises française délocalisent pour baisser leurs charges et notamment au niveau de la rémunération des salariés qui est près de 20 fois plus bas que le salaire d'un occidental. Les contrôles de qualités sont aussi beaucoup moins présentes. Ceci permet infractions à la réglementation française en utilisant par exemple des produits à moindre coût mais toxique (Exemple : Les jouets avec de la peinture à plomb.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1224748248&ref=
Benoît
Super posteur
Super posteur
Benoît


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:26

._JoN_. a écrit:
TD pages 64-65 by JoN !!! Soyez sympas, je vous le passe pour vous aider... Pas pour copier ! Puis si au passage, vous avez rajoutés des trucs pour m'aider aussi. Merki d'avance !!! ^^


d'ailleur ca steeve faudrait le mettre en regle car perso si ca sert uniquement a recopier c'est moyen : /


Citation :
dans le pays du soleil levant

cheers


sinon bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
.::ST3V€::.
Admin
Admin
.::ST3V€::.


Nombre de messages : 179
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:44

Nickel Jon!!! J'ai à peu près la même chose cheers

T'as un ou deux ptits trucs en plus maisje ne vais pas copier par respect pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://term-stg1.1fr1.net
._JoN_.
Modérateur
Modérateur
._JoN_.


Nombre de messages : 207
Age : 33
Humeur : Dépend des fois...
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:51

Arf ! Je voulais dire pas tout copier-coller l'exercice (Hin, les green girls et en particulier deux. xP), petits cabochards. Si j'ai mis l'exercice, c'est que vous pouvez me servir dans les idées, je ne vous interdis pas. ^^
Mais bon, copier sans avoir rien fait, ça vous rendra pas forcément service aux niveau étude. Enfin, faites comme vous le sentez, je ne suis pas derrière votre dos pour vérifier. Very Happy

P.S : Rien à rajouter sinon à mes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1224748248&ref=
.::ST3V€::.
Admin
Admin
.::ST3V€::.


Nombre de messages : 179
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:56

Ben non, je trouve que c'est nickel.
J'avais trouvé les mêmes idées ^^

Et t'as raison pour le copier coller
Revenir en haut Aller en bas
https://term-stg1.1fr1.net
Flo'
Débutant
Débutant
Flo'


Nombre de messages : 12
Age : 33
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 12/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:35

Je ne me sens pa dutt concerné par le recopiage car on te la prouvé o CDI on a pa touché a ta feuille john Laughing
Revenir en haut Aller en bas
._JoN_.
Modérateur
Modérateur
._JoN_.


Nombre de messages : 207
Age : 33
Humeur : Dépend des fois...
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:19

J'avoue et j'ai vu que t'avais bien travaillé : T'avais écris une phrase... Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1224748248&ref=
Flo'
Débutant
Débutant
Flo'


Nombre de messages : 12
Age : 33
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 12/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:23

Euhhh t gentil john, j'ai mm pa écri une frase!! Crying or Very sad

Vs arétié pa de dire d conri o6, jpouvé pa me concentré Wink
Revenir en haut Aller en bas
._JoN_.
Modérateur
Modérateur
._JoN_.


Nombre de messages : 207
Age : 33
Humeur : Dépend des fois...
Date d'inscription : 11/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:32

Pô vrai ! Razz La blague sur les cheveux verts de papy était excellent niark ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1224748248&ref=
Flo'
Débutant
Débutant
Flo'


Nombre de messages : 12
Age : 33
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 12/11/2008

[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:41

Arrète j'en rigole encore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] TD Page 64-65 Empty
MessageSujet: Re: [ECO] TD Page 64-65   [ECO] TD Page 64-65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] TD Page 64-65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C.F.E] Exercice 4 Page 116
» [DROIT] Exercice page 53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminale STG 1 :: Salles :: Salle 301 :: Eco-Droit-
Sauter vers: